Devanture_1_4+rue+carbonnerie_La+maison+des+chats+bar+a+chats+montpellier.jpg

CONCEPT

Le Café à chats, un concept né à Taiwan à la fin des années 90, mais à été réellement démocratisé au japon au début des années 2000 sous l’appellation NEKO CAFé. Neko signifiant « Chat » en japonais. Il répondait alors à un vrai besoin. Les habitations japonaises et tokyoïtes étant trop petites pour avoir des chats il a fallu trouver une alternative. 

Le concept est arrivé plus tardivement en France. Le premier bar à chats de France a ouvert ses portes en 2013 dans le quartier du maraiS à Paris. Puis il s’est vite répandu, puisqu’aujourd’hui chaque grande ville française à son bar à chats, voir même plusieurs. 

Il faut tout de même se rappeler que malgré la présence de chats, le café à chats est avant tout un salon de thé avec des chats. Vous pouvez donc venir vous profiter de pâtisseries, boissons chaudes ou froides ou petits plats salés en compagnie de félins le tout dans une ambiance détendue et chaleureuse. 

L’ENTRÉE N’EST PAS PAYANTE MAIS LA CONSOMMATION EST OBLIGATOIRE. 


QUI SOMMES NOUS ?


Nous sommes ouverts depuis le 25 février 2019 à Montpellier dans le centre ville écusson. 

Nous avions en tête d’offrir un nouvel endroit aux amoureux des chats montpelliérains. Malgré les embuches en chemin, nous sommes aujourd’hui très heureux de vous accueillir dans un lieu unique en son genre à Montpellier ! 

Tous les deux amoureux des chats depuis de notre enfance, nous avons adoptés de nombreux chats chez nous et c’est en les voyant évoluer et vivre que nous voulions partager avec d’autre cette passion.


Quoi de mieux que d’en parler autour d’une tasse de café ?


Au fil des années nous avons découverts les premiers bars à chats de France, l’ouverture du tout premier à Paris au moment où nous y habitions, puis les suivants toujours à Paris et par la suite les différents qui ont ouverts dans les autres grandes villes de France, comme à Rouen, Perpignan, Toulouse, Avignon, Nîmes ou encore Lyon.

C’est de là qu’est née l’idée d’ouvrir le notre. Grâce à nos différentes expériences professionnelles nous avons affiné l’idée, vu évoluer le marché et l’occasion s’est présentée un beau matin à nous et nous avons choisi de tout quitter pour vivre ce rêve, ce défi en couple, main dans la main.


Gema est espagnole et vit en France depuis presque 10 ans maintenant. Licenciée en Tourisme, elle possède une solide expérience dans l’hôtellerie de luxe et parle plusieurs langues couramment. C’est elle le cœur et l’âme de ce café à chats. Elle vit littéralement pour ses animaux et porte ce projet à bras le corps. 

Bruno est français, il est amoureux de Gema depuis bientôt 8 ans. Originaire de Bretagne puis de Normandie, il est passé partout de la communication à Paris à un métier qui a changé sa vie et sa façon de voir les choses, coursier à vélo à Paris puis finalement graphiste en arrivant à Montpellier. C’est un-touche-à-tout, qui aime vivre les choses avec passion.


Nous voulions ouvrir plus qu’un simple « bar à chats », un véritable lieu qui nous ressemble, qui ne soit pas à l’image de ce que l’on voit d’habitude. Vous trouverez à La Maison des Chats, plusieurs ambiances, plusieurs thématiques dans la décoration et dans l’aménagement du lieu. Vous vous sentirez comme à la maison.

Venez découvrir dans un cadre unique nos résidents permanents (Opales, Ocarina, Opium, Velvet, Mozart et Minou) mais aussi nos chats de passage, ceux que nous proposons occasionnellement à l’adoption via nos associations partenaires ! 

En effet nous sommes très fiers d’être soutenu par les grandes associations locales comme Les Pattounes du Cœur, les Chats Libres de Lyne, L’école du Chat ou encore la SPA Montpellier Méditerranée Métropole ! 


 
logo700px.jpg
 

Nous avons pensé notre lieu, comme avant tout un lieu de vie pour nos chats, car vous êtes chez eux avant d’être dans un café à chats. Nous offrons à nos pensionnaires de nombreux aménagements pour leur confort et leur bien être c’est pourquoi nous tenons à la tranquillité du lieu. 


HORAIRES

LUNDI ET MARDI : FERMÉ

Mercredi à Vendredi : 12h00 - 19h00

Samedi : 11h00 - 19H00

Dimanche : 11h00 - 17h00


Contact

 

© LA MAISON DES CHATS 2019