Le Café à chats, un concept né à Taiwan à la fin des années 90, mais à été réellement démocratisé au japon au début des années 2000 sous l’appellation Neko Café. Neko signifiant « Chat » en japonais. Il répondait alors à un vrai besoin. Les habitations japonaises et tokyoïtes étant trop petites pour avoir des chats il a fallu trouver une alternative. 

Le concept est arrivé plus tardivement en France. Le premier bar à chats de France a ouvert ses portes en 2013 dans le quartier du marrai à Paris. Puis il s’est vite répandu, puisqu’aujourd’hui chaque grande ville française à son bar à chats, voir même plusieurs. 

Il faut tout de même se rappeler que malgré la présence de chats, le café à chats est avant tout un salon de thé avec des chats. Vous pouvez donc venir vous profiter de pâtisseries, boissons chaudes ou froides ou petits plats salés en compagnie de félins le tout dans une ambiance détendue et chaleureuse. 

Pour la tranquillité et le bien-être de nos animaux nous avons pris la décision d’interdire l’accès à notre établissement aux enfants de moins de 12 ans.

Nous demandons à chaque client de bien vouloir respecter la tranquillité de nos chats et de bien vouloir respecter quelques règles élémentaires pendant la durée de votre visite à La Maison des Chats. 

Nous vous demandons de ne pas porter un chat, de ne pas porter un chat qui dort, de ne pas être violent avec eux (on ne les force pas jouer s’ils n’ont pas envie), ne pas tirer la queue, les oreilles ou les poils. Ne pas leur donner à manger, ils ont tout ce qu’il faut pas besoin d’en rajouter, pensez à leur ligne ;)

Nous faisons le choix de travailler étroitement avec les services vétérinaires, l’hygiène et la qualité de vie de nos animaux sont notre priorité. C’est pourquoi il est demandé à chaque visiteur de bien vouloir enfiler une paire de sur-chaussures par dessus ses chaussures et de se désinfecter les main en entrant. Des distributeurs de gel hydro alcoolique sont à votre disposition un peu partout et un savon antibactérien dans les toilettes en cas de besoin.

L’entrée n’est pas payante mais la consommation est obligatoire. 


La Maison des chats, 4 rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier.

horaire

phone

mail

credit la maison des chats 2019