ACCès

La Maison des chats, 4 rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier.

Nous sommes situés en plein cœur du quartier historique de l’Ecusson. Un quartier plein de charme et de petites rues ou il fait bon flâné et se détendre. La rue de la Carbonnerie est facilement accessible depuis la préfecture ou bien depuis la comédie. 

Vous pourrez profiter de la terrasse et ainsi ressentir toute l’âme de se quartier historique de Montpellier. Mais aussi venir vous détendre avec nos pensionnaires à l’intérieur et profiter de la fraicheur et de la douceur du lieu. 

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite. 

Accessible en tram : 

  • Prendre ligne 1 ou 4 arrêt Louis blanc (environ 8 min à pied)

  • Ligne 1 arrêt place de la comédie

Parking payants : 

Parking Foch (deux minutes à pied) 

Parking Marché aux fleurs (1 minute à pied)


Règles

Accès interdit aux enfants de moins de 12 ans.

Cette décision fait sens pour tout les amoureux des animaux, ce ne sont pas des jouets. Nous apportons une attention particulière à la bonne santé et au bien être de nos chats. Le stress étant une des grandes causes de maladie chez le chat nous voulons épargner à nos petites bêtes à poils des visites trop régulières chez le vétérinaire. Cette décision fait suite à de trop nombreux comportements inadaptés. 

Un justificatif d’identité pourra vous être demandé à l’entrée en cas de doute. 

En vous asseyant à nos côtés, vous vous engagez à respecter quelques règles simples de bonne conduite pour notre bien-être.

Ce sont des règles simples que chacun doit connaître pour que nous puissions passer un agréable moment !

Merci de nous lire avant de profiter de votre pause détente...

  • Ne pas marcher dans notre maison sans avoir mis les petits chaussons (nous avons les pattes tres propres et nous ne voulons pas les salir avec des éléments externes !)

  • Se nettoyer les mains avec du gel désinfectant avant de nous toucher ! (Même si nous sommes vaccinés, nous sommes sensibles aux maladies et germes apportés depuis lʼexterieur)

  • Ne nous tirez pas la queue, les pattes, les poils ou les oreilles. Ce nʼest pas très agréable.

  • Ne pas nous réveiller si nous sommes en train de faire une sieste (nʼoubliez pas que nous avons besoin dʼune moyenne de 15h de sommeil par jour, détendez vous avec nous et profitez de notre présence !

  • Ne pas nous nourrir avec de la nourriture pour humains. Ne nous courrez pas après si nous avons décidé de partir. Nous reviendrons peut-être vous voir très vite.

  • Ne pas rentrer dans les pièces qui nous sont réservées, on sʼy repose, ce sont nos chambres.


La Maison des chats, 4 rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier.

horaire

phone

mail

credit la maison des chats 2019